Attestation préalable à la consultation en hypnose
1. Le/la client/e atteste qu’il /elle est venu/e de son plein gré requérir les services en hypnose et qu’il/elle n’a subi aucune pression de sa part.
2. Le/la client/e reconnait qu’il /elle est lui-même responsable du vocabulaire médical qu’il/elle utilise et qu’il/elle ne peut nullement en imputer la responsabilité de la praticienne en hypnose (hypnothérapeute), même si ce dernier doit reprendre les termes pour fins d’explication.
3. Le/la client/e reconnait qu’il /elle ne peut demander à la praticienne en hypnose (hypnothérapeute) de poser un acte médical ou un diagnostic réservé aux praticiens de la médecine allopathique (comme par exemple prescrire des drogues pharmaceutiques), aux praticiens de la chiropratique et autres au sens du code des professions, ni qu’il /elle ne peut non plus l’inciter à le faire.
4. Le/la client/e reconnait qu’en aucun temps la praticienne en hypnose (hypnothérapeute) lui a suggéré de cesser sa médication allopathique.
5. Le/la client/e reconnait qu’il /elle s’est présenté/e sous son vrai nom, de bonne foi et pour nul autre motif que celui véritable d’un accompagnement en hypnose.
6. Le/la client/e comprend que je ne peux recommander qu’un client cesse de voir un professionnel de la santé ou la prise de médicament ou les traitements qui lui ont été prescrits par un professionnel de la santé.
7. Le/la client/e comprend que je ne suis ni psychothérapeute ni médecin et je ne suis membre d’aucun autre ordre professionnel dans le domaine de la santé physique et mentale